Monday, December 15, 2014

Un rigodon en BD.

Demandez-moi pas comment j'ai pu faire pour mêler des tounes des Rolling Stones et de la bottine Souriante, je l'ai tout simplement fait!



Le Démon sort de l'Enfer

Pour faire le tour du monde!
Envoyé par Lucifer 

Pour rapailler son monde!



Y dit toi mon gros routier
Tes histoires sont mal famées
Avec toutes tes aventures
Embarques dans ma voiture



Toi pis ton ordinateur
Tu voles tous les droits d'auteur
Avec toutes tes gravures
Embarques dans ma voiture!


Y dit toi mon journaliste
Avec ton sensationnalisme
Et puis toutes tes censures
Embarques dans ma voiture!


Y dit toi mon avocat
Tu me cherches des tracas
Avec toutes tes procédures
Embarques dans ma voiture!


Y dit toi mon policier
T'est pas tanné de nous gazer
Avec ta maudite clôture 
Embarques dans ma voiture!



Y dit toi mon politicien
Tes promesses ne valent rien
Avec toutes tes coupures
Embarques dans ma voiture!




Eh oui, si une mystérieuse force pourrait tous les emmener! Pourtant, une force a amené les puissants du siècle passé; les rois de France ont eu leur révolution. Il y'a cent ans cette année, la Première Guerre mondiale a emmené le Tsar et son Anastasia, le Kaiser et les Habsbourg de Sissi. Plus près de nous, ce rigodon nous rappelle aussi le pouvoir passé des curés sur le Québec et l'Acadie. Tout ça est parti! Une force a amené les dirigeants du passé, amènera inévitablement les dirigeants et les puissants du présent et emènera aussi ceux du futur. La Révolution? Mais chaque fois que les aiguilles font tic-tac, c'est une révolution!

Y dit toi mon Sénateur 
Tu t'fous bien de électeurs
Et du haut de ta stature
Embarques dans ma voiture!