Monday, September 7, 2015

L'histoire de nos bebelles

 Et voila, l'histoire de l'informatique...je vais donner quelques infos la dessus...

Vous souvenez vous des montres-radios qu'avaient les Sentinelles de l'air ou Dick Tracy? Ah, la belle époque ou on croyait pouvoir vivre sur la Lune avant l'an 2000. On a pas d'autos qui volent, mais avouez que côté communications, la montre de Dick Tracy fait assez pitié quand on la compare a nos smartphones.

Au monent de dessiner ceci, je regardait Apollo 13. Sur l'écran, ça dit "Error 404" (Quel internaute n'a pas déja vu cet écran de la mort?) et "Oxygen tank not found"...en référence au réservoir à oxygène qui a explosé à bord d'Apollo 13.

Les hippies bricoleurs de la case 3 sont Steve (Jobs), Bill (Gates) et Steve (Wozniak). Ils sont sur ARPNET, qui était l'ancêtre d'internet. Voici justement leur Apple 1 Pear 1:

Moi aussi, j'ai eu besoin de Google pour savoir que les ordinateurs ont déjà eu l'air de ça...

Le jeu de la prochaine case à pas besoin de présentation pour un enfant des années 80 comme moi:


La NES, pour Nintendo Entertainment System, ou Famicom. La première, l'originale. Peu importe comment vous l'appeliez, qu'est ce qu'on pouvait en passer, des heures dans la sous-sol a jouer la dessus! Ah, des bons souvenirs...

Pour un gamin né en 2005, ça peut être difficile de croire que les jeux vidéos ont déjà eu l'air de ça (et encore, j'ai pas parlé d'Atari!) mais sans ces bebelles là, de nos jours, on aurait pas la XBox One WiStation One, pas de Blackberry Raspberry, pas de iPhone iBone, pas de téléphone Androide Roboide...