Tuesday, May 27, 2014

Frisettes fait son entrée


Les gens qui ont connu la série "Inexpliqué le Monde de l'Étrange, de l'Insolite et du Mystère" vont reconnaitre l'idée derrière la toile de Frisettes.

Ma mère avait deux livres de la série quand j'était petite. Je les ai retrouvés une fois au secondaire puis toute la série à la bibliothèque municipale.

Si vous me demandez si je crois à l'Atlantide, qu'il y'a un secret d'un autre monde derrière le Sphinx ou qu'il y'a eu un trésor à Rennes-le-Château? Je vous répondrai que non, mais c'est que c'est divertissant, intéressant tout ça!

Cela dit même si c'est intéressant tout ça, certaines personnes peuvent en faire un très mauvais usage. Il y'a eu l'Ordre du Temple Solaire, qui se prennaient pour des Templiers modernes. Il y'a le mythe du complot judéo-maçonique, encore et encore repris à la saveur du mois plus de cent ans après les Protocoles des Sages de Sion et entre les années 1980 et 2000, plusieurs écrits sur Nostradamus ont pris un sens très islamophobe, nous disant que ce bonhomme avait prédit un envahisseur venu de "félice Arabie"...